Notre équipe

Nathalie Girard - Copropriétaire et enseignante

Étant dans le domaine de la santé depuis plus de 25 ans, Nathalie Girard a débuté sa carrière comme thérapeute en réadaptation physique en 1989 et a ensuite œuvré dans le milieu hospitalier ainsi qu’en clinique privée. Elle s’est spécialisée en orthopédie et en est venue avec un constat récurrent: le manque d’attention portée aux muscles. Elle s’est alors dirigée vers la massothérapie afin de perfectionner son toucher et a ensuite créé le cours de kinésithérapie représentant sa philosophie de pensée.

Enseignante en kinésithérapie, anatomie et pathologie depuis déjà 16 ans, elle transmet sa passion et son énergie aux étudiants désireux d’en connaitre toujours plus sur l’être humain.

Nathalie continue de se perfectionner et d’intégrer de nouvelles connaissances afin de toujours offrir le maximum à ses étudiants et à ses clients dans sa pratique professionnelle. Sa grande expérience en clinique et en enseignement en font une référence dans le domaine de la masso-kinésithérapie.

Alexandra Labbé - Copropriétaire et enseignante

Sportive depuis son très jeune âge, Alexandra Labbé acquiert rapidement la passion du corps et du mouvement. Elle dévoue son énergie à la pratique du volley-ball de haut niveau, tout en enseignant sa passion à de jeunes athlètes en développement. Elle complète en 2009 sa technique en réadaptation physique au Cégep François-Xavier Garneau et en 2010, son niveau I en massage suédois.

Alexandra cherche continuellement à se perfectionner; c’est ainsi qu’elle devient masso-kinésithérapeute. Pour elle, la santé et le bien-être de l’être humain est un objectif pouvant être atteint par l’application de pratiques multidiciplinaires. Alexandra travaille avec une clientèle variée et approfondit continuellement ses connaissances au travers différentes formations post-graduées.

Reconnue pour sa rigueur et son dynamisme, Alexandra partage son temps en tant que masso-kinésithérapeute et formatrice en massage suédois.

Annie St-Gelais – Enseignante

Masso-kinésithérapeute, consultante en santé et activité physique et titulaire d’un diplôme en imagerie médicale, Annie St-Gelais est depuis plusieurs années passionnée par le fonctionnement du corps humain. Œuvrant depuis 2005 en pratique privée comme thérapeute et depuis 2010 comme intervenante dans un centre sportif, elle trouve tout le sens de son travail dans l’intervention directe et l’accompagnement étroit du client vers son bien-être physique et émotionnel.

Ayant déjà eu le privilège d’enseigner en massothérapie il y a quelques années, elle renoue avec le plaisir de l’enseignement pour vous offrir le cours "Le corps: outil de travail".

Simple, authentique et professionnelle, Annie vous offrira avec générosité toutes ses connaissances dans le but de vous accompagner dans votre cheminement en massothérapie.

Chantal Pelletier – Enseignante

Enseignante passionnée depuis plus de 20 ans, Chantal Pelletier a d’abord œuvré dans un cégep, puis dans certaines entreprises privées et organisations gouvernementales. Elle s’est perfectionnée dans diverses approches de développement personnel, notamment en soins énergétiques et relationnels.

Son désir profond de mieux comprendre l’être humain l’a rapidement conduite sur le chemin de la voie spirituelle qui lui permet de vivre l’intégration au quotidien des divers enseignements reçus. Elle pratique en consultation privée en soins énergétiques depuis 2009 et ne cesse de se passionner pour tout l’aspect énergétique de l’être humain, en posant un regard global sur la vie, ses trésors et ses défis.

Parallèlement, Chantal a enseigné différentes approches telles que la gestion du stress, la gestion de conflits, la maîtrise émotionnelle et la communication efficace, ce qui lui permet de mettre à profit ses connaissances et expériences en tant qu’accompagnante, puis en tant qu’enseignante en relation d’aide.

Julie Bergeron – Enseignante

Présentement aux études à la maîtrise en orientation et counseling à l'Université Laval et détentrice d'un baccalauréat en enseignement, Julie Bergeron a travaillé pendant plusieurs années dans le monde de l'éducation avec une clientèle variée. Elle a aussi été en charge de la formation en encadrement professionnel en massothérapie de 2008 à 2012. Passionnée et dynamique, elle a à cœur d'informer et de former les étudiants aux réalités de la sphère professionnelle de la massothérapie. Elle-même massothérapeute depuis 2008, elle possède donc une connaissance pratique du milieu qu'elle prend plaisir à partager avec les futurs massothérapeutes.

Marie-Ève Chartier – Masso-Kinésithérapeute

Dès son plus jeune âge, Marie-Ève aime se rendre utile, elle aime les gens et elle est fascinée par l’être humain en général. C’est d’ailleurs ce qui l’amène à étudier dans le secteur de la santé. Elle devient ainsi thérapeute en réadaptation physique en 2000. Déjà à cette époque, la massothérapie l’intéresse et la fascine. Elle débute donc, en parallèle de son travail en physiothérapie, une formation professionnelle en massage suédois.

Avec les années qui passent, la massothérapie continue de la passionner. Et c’est ainsi qu’après 7 années de pratique comme TRP, soit en CHSLD ou en clinique privée, Marie-Ève quitte son emploi pour devenir travailleuse autonome à temps plein en massothérapie, bien consciente de toute l’importance de la musculature dans les problèmes de la douleur.

Après plus de 15 ans de pratique, elle demeure convaincue du pouvoir exceptionnel du toucher. Toujours dans le but d’améliorer son approche et d’offrir le meilleur aux personnes qui la consultent, elle s’est perfectionnée dans la biomécanique et les fascias, mais elle a aussi développé ses compétences en énergétique grâce à la polarité et la réflexologie.

Comme elle aime transmettre ses connaissances, elle est donc très heureuse d’être avec vous pour cette formation. Elle souhaite vous transmettre sa passion pour la massothérapie, et vous démontrer les nombreux avantages qu’elle peut apporter dans la qualité de vie des gens.

Kathy Francis – Enseignante

Kathy Francis est sexologue et psychothérapeute depuis plus de 20 ans. Elle possède un baccalauréat et une maîtrise en sexologie (counseling) de l’UQAM, en plus d’avoir un certificat en sciences sociales de l’UQAM et un certificat en abus sexuel de l’Université Laval. Elle est membre de l’Ordre Professionnel des Sexologues du Québec, de l’Ordre des Psychologues du Québec et de l’Association Canadienne des Professionnels en Santé pour les Personnes Transsexuelles.

Thérapeute conjugale et individuel auprès d’une clientèle de 10 à 77 ans. Elle est une professionnelle à l’écoute et attentive à l’épanouissement et l’équilibre affectif de sa clientèle. Kathy est spécialiste en habilités relationnelles, en dépendances affectives (toxicomanie, alcool, jeux, sexe) et en trouble de l’identité de l’orientation sexuelle. Elle est enseignante en sexualité et éthique professionnelle depuis plus de 10 ans. Elle a fait plusieurs conférences et chroniques télévisées avant de se consacrer à l’enseignement.

Passionnée par sa profession et l’enseignement, Kathy a à cœur de bien encadrer les futurs massothérapeutes afin de leur transmettre de bons outils personnels, de bonnes connaissances en matière de sexualité et de favoriser une très bonne conscience éthique professionnelle.

Copyright © 2015 All rights reserved | Design by W3layouts