Niveau I - Massage suédois

Duré: 445 heures

Coût: 5 045$

Préalable: Initiation au massage suédois




La formation en massothérapie niveau I est une formation complète qui permet aux étudiants de devenir massothérapeute avec une approche en massage suédois. Elle contient un volet pratique qui permet d’apprendre les techniques du massage suédois et aussi un volet théorique portant sur le corps humain, sur la relation entre le client et le massothérapeute et sur un code d’éthique important pour la profession.

Le massage suédois est composé de manœuvres globales et spécifiques, appliquées sur le corps, ciblant la musculature et favorisant la relaxation et la détente musculaire. L’intention donnée aux manœuvres permettra au massage d’être soit plus relaxant ou plus spécifique selon les besoins du client. Il permet d’avoir une diversité de manœuvres et de nombreuses possibilités d’adaptation. Il est apprécié tant pour ses vertus thérapeutiques que relaxantes.

Cette technique de massage est donc une approche biomécanique qui permet d’équilibrer le tonus musculaire par un travail spécifique et profond sur les zones de tension. Il stimule la circulation sanguine, contribuant ainsi à vitaliser tout le corps. Le massage suédois améliore et entretien l’amplitude des mouvements corporels par des manœuvres articulaires.

Avec les connaissances du corps humain appris durant la formation, l’étudiant est en mesure d’outre passer la technicité du massage afin de procurer une séance axée sur l’ÉTRE HUMAIN et non seulement sur le muscle.

À l’école l’Hêtre, l’important est de mettre l’étudiant au cœur de notre école pour qu’il ait un suivi personnalisé dans un encadrement adapté à chacun.

À l’intérieur de la formation professionnelle de niveau 1, il sera question de cours théoriques et pratiques sur le corps humain. Ces cours doivent être faits conjointement pour une meilleure compréhension et une meilleure intégration des notions.

Détails des cours de niveau I :
- Anatomie I (30 heures)
- Physiologie I (30 heures)
- Pathologie I (30 heures)
- Relation d'aide (45 heures)
- Éthique professionnelle et sexualité (45 heures)
- Déontologie (30 heures)
- Le corps: outil de travail (15 heures)
- Suédois pratique professionnelle (220 heures)

* voir calendrier niveau I*

Copyright © 2015 All rights reserved | Design by W3layouts